lundi 20 octobre 2014

Travail collectif du 18 octobre

Livraison de la paille (commandée) et de fumier venu tout droit du Grésivaudan. Après on se boit un petit café, quand même! et l'on attaque les travaux: désherbage des lieux collectifs où vont être plantés des arbres fruitiers, plantation de fleurs vivaces dans des lieux collectifs où la terre reste peu productive en légumes, nettoyage et évacuation des feuilles de platanes et des végétaux entassés près du compost, retournement et coupe (15cm) de végétaux pour le compost, livraison et déplacement du fumier dans le jardin, etc. Au moins 30 personnes sont passées par là.  Il reste du desherbage à faire (notamment dans les allées)...

Ensuite les médiateurs se sont réunis... l'endroit n'était pas mal choisi... Une clairière en ville.
Et qu'est ce qu'il faisait doux ! Elisabeth

Petits rappels : 
La participation de tous les jardiniers aux travaux collectifs et aux réunions est obligatoire car nous ne sommes pas locataires de notre parcelle de 20 m2 mais participants à une activité de la MJC qui inclut une gestion collective de cet espace qui reste public. C'est ce qui fait la beauté et la réussite de ce jardin.
Ce qui ne va pas au compost (chiendent ou végétaux qu'on ne veut pas prendre la peine de couper en tronçon de 10 à 15 cm, autres déchets ) doit être évacué du jardin par le jardinier et non entassé dans les parties collectives.