dimanche 16 décembre 2012

Nourrir les oiseaux au jardin

J'ai installé, avec l'aide de Larbi (au lancer de poids) le 1er décembre un distributeur de graines artisanal sous le platane. Il a mis du temps à être fréquenté mais ça y est : les mésanges charbonnières ont trouvé la piste. J'ai fait les photos ce matin.
J'ai installé un deuxième distributeur entre la parcelle de l'école et le coffre. Bien sût, il faut remplir les distributeurs de temps en temps : il suffit de décrocher la bouteille, de prendre dans le coffre le sac carouf avec des graines de tournesol bio et l'entonnoir artisanal fait avec une bouteille coupée, remplir, bien refermer, raccrocher...
Pour l'instant le gros sac de tournesol bio (15 kg), que je suis allée chercher, est chez moi au sec et à l'abri des rongeurs. Je réalimenterai le sac dans le coffre petit à petit... Si quelqu'un a un seau qui ferme ce serait encore mieux.
Mais le plus important c'est de regarder ce qui se passe. Mon idée c'est de favoriser les mésanges. Ce type de distributeur est inaccessible aux pigeons (même si avec les pinsons, ils viennent faire le nettoyage au sol) Toutes vos remarques seront les bienvenues...
Pour le contact avec l'animateur de la LPO, j'ai laissé un message mais je n'ai pas encore de réponse. Elisabeth



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire