dimanche 12 avril 2015

Des nouvelles du compost : STOP au CHIENDENT !

Ce dimanche matin j'ai profité de la présence de la benne pour vider le bac de remplissage et surtout pour en enlever le chiendent (1/3 du volume !)
J'ai trouvé aussi une petite cuillère, du plastique, un chiffon, des oranges, quelques bouts de bois qui n'ont rien à faire dans le compost (ça, c'est pas dramatique, j'ai vu pire)
Et puis amis jardiniers, avec le chiendent, il y avait beaucoup de bonne terre qui aurait du rester dans votre jardin ! Secouer les mauvaises herbes, en les tapant contre un outil, sur le jardin c'est mieux.
Mais
J'ai apprécié qu'il n'y ai plus de longues tiges  qui empêchent de retourner le compost. Merci de votre attention.
J'ai fait le travail malheureusement seule parce que j'ai voulu profiter de la benne. Mais à plusieurs ce serait mieux ... Et surtout plus sympa.
Pour en savoir plus sur le compost allez sur l'onglet COMPOST Mode d'Emploi
Elisabeth

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire