dimanche 24 novembre 2013

Compost d'hiver ou presque

Tout à l'heure, je suis allée voir le compost... Il y avait dedans du papier alu, une botte de tiges d'oignons attachées par un fil de fer et ... les premières demi oranges.
Il semblerait que nous ayons perdu la bonne habitude d'étaler, de décompacter nos déchets alimentaires pour que ça se mélange mieux...
Alors avant que l'hiver ne s'installe je voudrais redire
que le compost ne digère pas les emballages, les métaux, les plastiques (ceci dit il m'arrive à moi aussi de laisser passer un élastique ou un bout de plastique)
que le compost ne digère que très mal les oranges et autres agrumes entiers ou à moitié (on peut les couper en morceaux)
que les mouchoirs et sopalins sont très longs à se décomposer surtout s'il y a de l'huile ou autre dessus... Pensez à ceux qui vont devoir brasser le compost à la main  alors, s'il vous plait, abstenez vous complètement de les mettre .
J'aurais mieux aimé dire ça en direct, c'est à dire vous voir au jardin ! A bientôt, Elisabeth

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire