jeudi 7 juin 2012

Purin d'orties pour les tomates

Le purin qui murissait sous le platane, ne faisant plus de bulles, a été filtré et dilué d'au moins 1 pour 10 et avec j'ai arrosé les tomates du collectif. J'avais juste ce qu'il fallait. On pourrait en mettre ailleurs mais il en faudrait plus.
Recette : 1 kg d'orties (sans racines et sans fleurs ni graines) dans 8 à 10 l d'eau (seau en plastique, pas en métal. Recouvrir d'un tissu fixé avec une ficelle (pour ne pas faire un réservoir à moustique et que ça soit aéré). Stocker à l'ombre. Remuer avec un bout de bois tous les jours. Quand ça fait des bulles, c'est que ça fermente. Quand ça arrête de fermenter (plus de bulles) ne pas tarder à filtrer (dans un vieux collant)au bout de 8 à 10 jours. Mettre les résidus sur le compost, c'est un accélérateur de compost. Diluer absolument à 1 pour 10 au minimum le jus obtenu. Bien remuer. Arroser... Il y en a qui pulvérisent, moi je trouve ça trop long.
Hum, quelle bonne odeur ! C'est une blague, ça, parce que le purin sent le purin. Mais pas trop longtemps, allez voir demain... Elisabeth

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire