mardi 19 juin 2012

Des plants, des plants à replanter et des nouvelles...

Avec Thérèse nous sommes allés chercher des plants bio gratuits à Varces car le producteur, les Jardins de Malissole,  préfère les donner aux jardins collectifs que les jeter. Le tuyau nous a été donné par le jardin des Poucets, merci à eux. Les Jardins de Malissole ont été si généreux que... on n'a pas tout planté ce soir. Il en reste pas mal à l'ombre du platane. On a pensé en garder pour le Foyer des poètes et le Foyer de jeunes travailleurs aussi.
Ils n'avaient plus d'oeillets d'inde, alors si on en semait avec ceux qui commencent à faner ?
Si en individuel on veut acheter des fleurs ou avoir des plants de légumes soldés il faut aller aux Jardins de Malissole d'ici la fin du mois, après ils ferment jusqu'aux chrysanthèmes.
Par ailleurs on a attaqué par le haut la butte à melons et potimarrons. A la grelinette. Avec des allées horizontales. Juste commencé.
En haut de cette butte une plante remarquable : plantago major que j'aimerai qu'on préserve.
J'aime beaucoup les petites pancartes en bois de Kim mais enattendant qu'elle m'en fasse une spéciale je vais en mettre une en carton...
Je viens de lire que la rhubarbe pouvait être efficace pour les pucerons du cardon.... ?
Sinon, les tomates ont eu droit à deux arrosages à la décoction de prêle (pas dur à trouver ni à faire, attention de bien la diluer à au moins un pour dix). Un petit purin d'ortie est en préparation (encore 8 jours). Les cardons pleins de pucerons on pourrait les pchipchiter à la prêle et ou à la rhubarbe ?
On les mettra où les fraises cet automne ? Et les petits fruits ?
Au plaisir ! Elisabeth


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire