Recette : 1 kg d'orties (sans racines et sans fleurs ni graines) dans 8 à 10 l d'eau (seau en plastique, pas en métal. Recouvrir d'un tissu fixé avec une ficelle (pour ne pas faire un réservoir à moustique et que ça soit aéré). Stocker à l'ombre. Remuer avec un bout de bois tous les jours. Quand ça fait des bulles, c'est que ça fermente. Quand ça arrête de fermenter (plus de bulles) ne pas tarder à filtrer (dans un vieux collant)au bout de 8 à 10 jours. Mettre les résidus sur le compost, c'est un accélérateur de compost. Diluer absolument à 1 pour 10 au minimum le jus obtenu. Bien remuer. Arroser... Il y en a qui pulvérisent, moi je trouve ça trop long.Hum, quelle bonne odeur ! C'est une blague, ça, parce que le purin sent le purin. Mais pas trop longtemps, allez voir demain... Elisabeth
Le carnet pratique du jardin partagé des quartiers Vigny Musset et Village Olympique de Grenoble, un blog cultivé par les jardinières Christine, Marie Claire, Rachel et Elisabeth. Toute contribution sera la bienvenue. Le Jardin Olympique est une des activités de la MJC PREMOL.
jeudi 7 juin 2012
Purin d'orties pour les tomates
Le purin qui murissait sous le platane, ne faisant plus de bulles, a été filtré et dilué d'au moins 1 pour 10 et avec j'ai arrosé les tomates du collectif. J'avais juste ce qu'il fallait.
On pourrait en mettre ailleurs mais il en faudrait plus.
Libellés :
compost,
jardinage collectif,
maladies,
ortie,
technique de jardinage,
tomate
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire